Accueil Officielle Campagnarde Travailleuse Associative

© Tous droits réservés - Commune de Crémines


    Contact ImpressumPlan de situation Liens


La Place de jeux de Crémines a été inaugurée en grande pompe le 27 juin 2015. Véritable carrefour intergénérationnel, cette place de jeux se veut aussi un lieu de rencontre et d'échange. Elle se situe ainsi en plein cœur du village, dans un quartier regroupant de nombreuses familles avec enfants et à proximité de la Résidence pour personnes âgées Les Aliziers.


Ce parc de 750 m2, clôturé et arboré, comprend :



Cette place de jeux est accessible par 2 entrées. Pour garantir la sécurité de tous, cette place répond aux normes européennes et du BPA. Ce parc a été également aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Avec le temps, les plantations grandiront et vous procureront ainsi un peu d'ombre.

La place de jeux est ouverte au public chaque jour de 09h00 à 21h00. Les enfants sont sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents. La Commune de Crémines décline toute responsabilité en cas d'accident. La fumée et les chiens sont également interdits sur cette place. Pour vous le rappeler, des panneaux sont disposés à chaque entrée. Nous prions également la population de respecter sa nouvelle place de jeux et de la garder aussi propre que possible, des poubelles sont prévues à cet effet.

==> photos de l'inauguration de la Place de jeux
==> photos de la construction de la Place de jeux

==> lien Loisirs.ch

La Commune mixte de Crémines tient à remercier chaleureusement ses généreux sponsors et donateurs d'avoir contribué à cette réalisation, à savoir :

- Patenschaft Berggemeiden

- Fondation Moriz et Elsa von Kuffner

- Conseil du Jura bernois

- Commune d'Untersiggenthal (AG)

- Ecole primaire d'Ettingen (BL)

- Pro Juventute - Section Moutier

- F. Buchser Court
- Fuchs Thun AG

- Résidence Les Aliziers

- J. Baertschi SA

- Emballage Roos SA

- Donateurs anonymes