Accueil Officielle Campagnarde Travailleuse Associative

© Tous droits réservés - Commune de Crémines


    Contact ImpressumPlan de situation Liens


Réserve forestière du Raimeux

==> Site : lien Jura bernois Tourisme


==> Site : www.raimeux.org


Le Mont Raimeux est une montagne magnifique pour le tourisme pédestre. 3 chemins caillouteux vous permettront d'atteindre le sommet, de même qu'une route goudronnée au départ de Corcelles, construite en 2011.


Mais l'effort est à la mesure de la récompense ! Une nature de toute beauté s'offre alors à vous avec de belles possibilités de randonnées.

==> Reportage RTS - Couleurs d’été (août 2016)                    ==> lien : A la découverte du Raimeux

Parvenu au sommet, on jouit d'une vue magnifique, avec au nord les Vosges et le Ballon d'Alsace et au sud les Alpes bernoises. Au point culminant, le signal, ouvrage militaire de la première guerre mondiale, vous permet d'augmenter l'espace visuel. Le Raimeux vous offre de superbes endroits pour faire de la randonnée (à pied, en raquettes ou à ski) et du parapente. Si votre ventre crie famine après votre excursion, deux auberges vous permettront de vous restaurer :



En longeant la crête, on aperçoit la ville de Delémont et les villages du Val Terbi. En contrebas, au dessus de Vermes, on aperçoit le château de Raymontpierre, complexe quadrangulaire entouré d'un mur d'enceinte, avec corps de garde et chapelle, construit entre 1594 et 1596. Il est atteignable en 45 minutes de marche environ depuis le sommet.


Informations : lien Château Raymontpierre              ==> Reportage RTS (novembre 2016)